Notre équipe, nos partenaires

Enkidu conseil travaille en réseau avec d’autres partenaires et entreprises. Cette philosophie de coopération se veut à la fois ressource et exemplarité. Cette pratique garantit aux clients d’Enkidu-conseil de pouvoir bénéficier des prestations les plus adaptées à leurs spécificités et à leurs besoins. Elle permet à Enkidu-conseil d’offrir des services sur une large échelle de compétences.

Géraldine Duvanel

Géraldine Duvanel

Géraldine Duvanel est collaboratrice auprès d’Enkidu conseil depuis 2016. Titulaire d’un doctorat en pédagogie spécialisée, elle est également engagée auprès du Domaine Sociologie, politiques sociales et travail social de l’Université de Fribourg. Après avoir travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée dans des foyers pour enfants et adolescent·e·s en difficultés sociales, elle s’est dirigée vers la recherche et la formation des éducateurs·trices et travailleurs·euses sociaux·ales. Active également dans le domaine de la formation continue et titulaire d’un post-diplôme en didactique, ses thématiques d’enseignements abordent principalement l’analyse de problématiques éducatives, sociales et sociétales touchant différentes populations vulnérabilisées et marginalisées, ainsi que les méthodologies d’intervention et de recherche.

Depuis 2013, elle accompagne la réalisation de différents projets dans le domaine social, tel que l’analyse de besoins, l’analyse ou la mise en place de dispositifs, ainsi que la réflexion de pratiques.

Elle est actuellement rédactrice en chef de la revue « socio-anthropologie de l’adolescence » et membre de l’Observatoire Jeunes et Société, à Québec. Elle est également membre du Conseil de Fondation Transit à Villars-sur-Glâne depuis 2006 et du Conseil de Fondation La Rambarde à Pully depuis 2014. Par ailleurs, elle préside l’Association École maternelle Colibri à Fribourg.

Géraldine Duvanel publie en 2016 un ouvrage intitulé Rester délinquant. Comprendre les parcours des jeunes récidivistes aux Éditions academia.

Enkidu conseil Sàrl
Rte Derrey-les-Clos 3
Case postale 8
1721 Misery
+41 26 475 46 60

Sandra Roduit

Sandra Roduit

Sandra Roduit assure, à temps partiel, le secrétariat d’Enkidu conseil depuis 2015. Mère de trois jeunes enfants, elle est au bénéfice d’un parcours professionnel riche en diversité, et en phase avec les activités principales d’Enkidu conseil. D’abord employée de commerce, elle a travaillé dans de grandes entreprises comme dans l’administration publique, avec des axes spécifiques en secrétariat et comptabilité. Avec l’obtention d’un CFC d’assistante socioéducative, elle a pu mettre à profit son intérêt pour une approche sociale du monde professionnel. Cette conciliation entre ces deux professions représente une plus-value certaine dans le cadre de la gestion générale d’Enkidu conseil.

Enkidu conseil Sàrl
Rte Derrey-les-Clos 3
Case postale 8
1721 Misery
+41 26 475 46 60

Jean-Marc Fonjallaz

Jean-Marc Fonjallaz

Jean-Marc Fonjallaz est consultant et fondateur d’Enkidu conseil. Il est né en 1959 à Lausanne. Il a, entre autres, dirigé deux institutions sociales, à Avenches et Courtepin. Directeur d’institution sociale diplômé, il a également assuré la présidence d’un home pour personnes âgées, avant de devenir vice-président d’un Réseau Santé de district

Depuis 2001, il est installé dans le canton de Fribourg où il s’est intégré à la vie publique et associative. En 2009, il a créé Enkidu conseil ; il est actif dans les domaines de la formation professionnelle, de la formation d’adultes et du conseil en entreprises. Il est marié et père de trois enfants, adultes.

Dès 2008, il a été le président de l’OrTra Santé-Social du canton de Fribourg, avant d’en reprendre la direction. Il a quitté cette fonction en avril 2014 après une importante période d’implémentation de de développement des activités de cette organisation.

Télécharger le CV Attestation de réussite Certificat de formateur

En termes de formation, il a notamment développé les formations préparant aux examens professionnels de Responsable d’équipe dans les institutions sociales et médico-sociales (brevet fédéral) et de Directrice/directeur d’institutions sociales et médico-sociales (diplôme fédéral). Depuis 2013, il est responsable de la filière Management du Centre de formation de l’Association vaudoise des EMS (AVDEMS).

Jean-Marc Fonjallaz a en outre développé en partenariat avec l’Office protestant de la formation la nouvelle filière de formation romande des diacres réformés. Il y assure notamment les enseignements des éléments liés à l’organisation et à la conduite de projets.

Son expérience en gestions de projets lui a permis d’accompagner de nombreuses organisations, et d’accompagner plusieurs managers et équipes dans les défis qui sont les leurs. Il reste passionné par les relations humaines et leur développement.

Enkidu conseil Sàrl
Rte Derrey-les-Clos 3
Case postale 8
1721 Misery
+41 26 475 46 60

Nicole Bex

Nicole Bex

Nicole Bex est mère de deux adolescents.

Au bénéfice de formations d’infirmière HMP et d’éducatrice spécialisée, elle a suivi avec succès la formation d’animatrice en atelier d’expression créative basée sur les six sens. Ces formations lui ont permis de valoriser et renforcer des compétences importantes en gestion de la communication et en accompagnement des équipes.

Nicole Bex collabore avec Enkidu conseil depuis plusieurs années.

Enkidu conseil Sàrl
Rte Derrey-les-Clos 3
Case postale 8
1721 Misery
+41 26 475 46 60

Gonzague Monney

Gonzague Monney

Né en 1981, Gonzague Monney est diplômé du Conservatoire de Fribourg en direction chorale (Laurent Gendre) et enseignement de la musique dans les écoles. Il a complété sa formation par deux semestres de direction d’orchestre à la HEM de Lausanne (Hervé Klopfenstein), et un master de direction chorale à la Kunstuniversität de Graz (Autriche) auprès du célèbre chef viennois Johannes Prinz.
Il est actuellement à la tête de plusieurs ensembles, dont le Chœur Faller de Lausanne, le Laudate Chor Zürich, l’Ensemble vocal Utopie de Fribourg – qu’il a créé il y a 15 ans et La Chanson du Lac de Courtepin. Il est également le Responsable musical des Associations de Céciliennes St-Henri et Ste-Croix (21 chœurs) et exerce les fonctions d’expert USC pour les passages de chœurs devant jury. Il est aussi membre du comité de la Fédération Suisse Europa Cantat (FSEC).

Après avoir enseigné la musique au secondaire I et II durant plusieurs années, Gonzague Monney partage actuellement ses compétences et son expérience comme professeur de direction chorale pour le compte de la fondation EducARTES à Berne.

Depuis jeune enfant, Gonzague Monney a chanté dans de nombreux ensembles. Il a notamment participé à deux sessions d’été du World Youth Choir (Afrique du Sud & Namibie en 2007, Hong Kong, Chine & Macao en 2008).
La composition occupe également une partie de son temps ; il a ainsi écrit une cinquantaine de pièces pour chœur dont trois messes brèves, et notamment un Gegrüsset seist Du, Maria qui a obtenu le 2e prix du jury et le prix du public du concours de composition Label Suisse en 2008 à Lausanne. Il écrit régulièrement sur commande.

L’expérience de chef de chœur permet de tisser des liens pertinents avec les domaines du leadership et du management des entreprises. Les apports sont alors surprenants et riches de sens. Cette compétence de Gonzague Monney est mise en exclusivité au service des clients d’Enkidu conseil dans le cadre de séminaires spécifiques.

Enkidu conseil Sàrl
Rte Derrey-les-Clos
Case postale 8
1721 Misery
+41 26 475 46 60